Inside CoBe Capital

Mergers and Acquisitions

Fusions-acquisitions Notre équipe fusions-acquisitions travaille en étroite collaboration avec le vendeur et l’équipe de management afin d’adapter la transaction aux besoins et à la structure de grands groupes internationaux.

L'équipe fusions-acquisitions de CoBe Capital qui dirigée par Darren Chaffee évalue, sur une base globale les opportunités d’investissement dans différents secteurs et poursuit une approche créative et flexible des transactions.

Transactions transfrontalière

Pour répondre aux besoins de nos vendeurs nous entretenons des relations étroite avec les dirigeants en fusions-acquisitions positionnées dans différent marchés clés. Darren Chaffee, basé au siège de CoBe Capital à New York City, supervise toutes les transactions internationales, tandis que les transactions nord-américaines sont exécutées directement par lui. Les acquisitions européennes sont dirigées par Dr. Henning Walf.

Experts dans l’acquisition de filiales de grands goupes internationaux

CoBe Capital se concentre exclusivement sur l’acquisition de filiale de grands groupes. Notre équipe est composée d'experts professionnels de l’investissement ayant une expertise unique dans l’exécution de transaction de spin-off d’entreprise très complexe. Grâce à notre expertise interne, nous pouvons identifier les signes d’entré et de sortie. Notre approche est unique et s’adapte à la structure de la transaction et au besoins du vendeur.

Notre processus de due diligence est basé sur notre expériences dans le retournement

Notre stratégie d’acquisition s’appuie sur l’expérience de notre équipe de fusions-acquisitions afin d’identifier les principaux leviers de redressement et de développement permettant d’atteindre une croissance durable pour l’entreprise. Notre équipe voyage beaucoup pour évaluer de nouvelles opportunités et pour rencontrer les équipes de management afin d’identifier les chances et risques en avant de la transaction et d’améliorer la probabilité d’une acquisition. Notre équipe a une approche très pratique et rationnelle et cherche à comprendre les métiers et sociétés dans lesquels nous investissons. Cela nous permets d’adapter la structure financière au projet et de garantir une clôture de transaction rapide afin d’implémenter le plan de retournement immédiatement, indépendamment de la taille, de la localisation ou de la complexité de la transaction.


Ce que ça veut dire de travailler avec CoBe Capital

Niko Nikolopoulos
"La pérennité des relations commerciales avec une entité extraite est primordiale et se base sur l’expertise opérationnelle de l’actionnaire."
Niko Nikolopoulos
Vice President of Corporate Development & Strategy, Office Depot
Rishad Premji
"L'approche de CoBe Capital était professionnelle et a contribué au processus d'acquisition de manière diligente et efficace."
Rishad Premji
Chief Strategy Officer, IT Business, Wipro Ltd

Recontrez notre équipe Mergers and Acquisitions

Darren McKenzie Chaffee Dr. Henning Walf Samuel Zurkinden

Retour   |   Suivant: Opérations

Inside CoBe Capital

Mergers and Acquisitions

Mergers and Acquisitions Our M&A teams works closely with sellers and management team to craft tailored transaction structures that meet the needs of leading global corporations.

CoBe Capital M&A team, led on a global basis by Darren Chaffee, assesses investment opportunities across all industries and takes a creative, flexible approach to negotiating transactions.

Global reach and cross-boarder transactions

To meet the needs of our sellers given their global reach, our M&A senior executives are strategically located in key global locations.  Darren Chaffee, based in our New York City headquarters, oversees all of our transactions on a global basis and leads all North American transactions directly.  European acquisitions are led by our Cologne, Germany based Managing Director, Dr. Henning Walf.  

Experts at corporate divestitures

CoBe Capital exclusively focuses on the acquisition of corporate divestitures.  Our seasoned team of investment executives have the unique expertise required to execute complex corporate carve-outs.  With years of experience knowing the ins and outs of the issues surrounding corporate divestitures, our M&A process is unique in its ability to customize our transactions to meet the demands of corporate sellers.

Due diligence process is based on our past turnaround experience

Our acquisition strategy relies on the M&A team’s past turnaround experience to assess the opportunity’s long-term potential under CoBe Capital ownership.  As such, our M&A executives travel extensively to evaluate opportunities and meet with management teams to identify risks and opportunities early-on that may affect the likelihood of an acquisition moving forward.  Our M&A team’s hands-on approach establishes the domain knowledge and trust that enable us to seamlessly close transactions and swiftly implement turnaround plans—regardless of the deal’s size, geography or complexity.


What it's like to work with CoBe Capital

Niko Nikolopoulos
"Where there is a continuing commercial relationship with the carved out entity, the operating background of the sponsor is paramount."
Niko Nikolopoulos
Vice President of Corporate Development & Strategy, Office Depot
Rishad Premji
"CoBe Capital were professional in their approach and participated in the process in a diligent and time-bound manner."
Rishad Premji
Chief Strategy Officer, IT Business, Wipro Ltd

Meet the Mergers and Acquisitions Team

Darren McKenzie Chaffee Dr. Henning Walf Samuel Zurkinden

Previous   |   Next: Operations